astuces-dun-expert-en-referencement-naturel-en-2021

Astuces d’un expert en référencement naturel en 2021

 

Nous allons vous montrer dans cette article les astuces d’un expert en référencement naturel en 2021.

Ces astuces en référencement naturel (SEO) fonctionnent pour tous types de site internet, même pour les secteurs concurrentiels, comme par exemple : Les services en plomberie, en chauffage, ou tout autre service en dépannage.

C’est pourquoi, optimiser son site Internet demande un certain investissement en terme de temps, et d’argent.

 

Dans cet article nous allons voir ensemble comment arriver à optimiser efficacement et rapidement un site Internet (on-page) très concurrentiel (exemple : plombier), en suivant les recommandations de notre expert en référencement naturel. Alors profitez des astuces d’un expert en référencement naturel en 2021.

 

1 – Le choix du domaine

 

referencement-naturel-nom-domaine

Il n’est pas nécessaire d’acheter un nom de domaine avec votre activité et le nom de la Ville desservie. Par exemple : plombier–Paris.fr.

En effet, il est très difficile de trouver à l’heure actuelle un nom de domaine disponible qui reflète votre activité, ainsi que le nom de la ville ou de la région desservie.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de ne pas vous attarder sur le choix d’un nom de domaine avec le nom d’une ville ou région, puisque vous pourriez introduire ces informations dans votre URL. Comme par exemple : « nomdedomaine.fr/plombier–Paris ».

 

Néanmoins, pour un résultat plus rapide en référencement naturel, il est important que votre nom de domaine puisse être âgé d’au moins 1 an. En effet, les ancien site Internet sont considérés par Google comme étant des sites de confiance, à condition que ces derniers n’aient pas un score de spam trop élevé.

 

2 – Un hébergement rapide avec disque SSD.

 

hebergement-ssd

Un des critères les plus importants en référencement naturel est la vitesse de chargement de vos pages Web. Google tient une place très importante pour ce critère SEO, puisqu’il veut À vos visiteurs une navigation plus fluide sans attentes.

C’est pourquoi, il est important de choisir un hébergement qui soit à la hauteur de vos visiteurs. Nous n’allons pas nous attarder ici sur le choix d’un hébergeur ou un autre, nous pouvons seulement nous conseiller de choisir un hébergement qui dispose de disque SSD qui offre des performances optimal pour votre site Internet.

Nous tenons à vous conseiller de chercher un bon hébergeur qui offre à ses clients un hébergement SSD.

 

3 – WordPress, un ami qui vous veut du bien.

 

referencement-wordpress

Maintenant que vous disposez d’un nom de domaine ainsi qu’un hébergement rapide, il est temps de faire connaissance avec Word presse.

Ce n’est pas un hasard que voir presse soit l’un des CMS le plus utilisés au monde. Il dispose non seulement À votre disposition deux milliers de plug-in gratuit, mais également une ergonomie et un codage structuré pour le référencement naturel.

 

Il est indispensable d’installer un plug-in SEO qui va vous aider à configurer et optimiser vos titres, description, roquettes de recherche, ratio texte et enfin, vos en-têtes H1 – H6.

 

Les plugins WordPress gratuits qui sont Yoast et Rank Math SEO, sont de loin les meilleurs dans ce domaine. Ceci-dit, nous avons une préférence pour Rank Math SEO qui donne d’excellents résultats.

 

4 – Du contenu informatif de qualité.

 

dicter-texte-smartphone-contenu-seo

À présent, il est temps d’enrichir vos pages avec du contenu qui Permet d’avoir toutes les informations dont vos visiteurs ont besoin.

Il est important de se mettre à la place de vos futurs clients qui cherche des informations précises, comme par exemple, vos prestations et services, les tarifs, les heures d’ouverture, ou encore les zones desservi par votre activité.

Il est déconseillé de Copier du contenu d’un autre site concurrent. En effet, Google vois ça d’un très mauvaise œil. Votre contenu doit être unique et qui rêve reflète votre activité de manière simple et complète.

Il est vrai que,beaucoup de personnes détestent écrire par manque de temps ou d’inspiration. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’utiliser votre smartphone afin de dicter grâce a votre voix, un contenu original en un temps record.

Recopier ensuite votre texte dicté sur vos pages, en incluant des photos représentatives à votre activité professionnelle.

Grâce à cette astuce, vous pourriez gagner beaucoup de temps en offrant à vos visiteurs un contenu de qualité.

 

La longueur du texte qui fait la différence.

 

Un texte unique et de qualité, n’est malheureusement pas suffisant pour faire la différence sur les moteurs de recherche. La longueur de votre contenu et un autre critère en référencement naturel d’une très grande importance.

 

Si on prend comme exemple le contenu de la page d’un site concurrent qui totalise 800 mots, dans ce cas votre page doit avoir une valeur supérieure d’au moins 400 mots. En résumé, vous devriez avoir une page 1200 mots pour vous imposer par rapport à votre concurrent qui est mieux positionné que vous sur Google.

 

Il existe plusieurs outils en ligne qui permettent de calculer non seulement le nombre de mots utilisés par vos concurrents, mais également leurs baclinks et d’autres facteurs SEO. SEMrush ou Spyfu peuvent vous aider à analyser vos concurrents et dévoiler leur stratégie.

 

 

6 – Le maillage – le cœur du référencement naturel SEO.

 

referencement-naturel-liens-internes

Le maillage ou lien entrant et sortant, est  un élément crucial pour le référencement naturel. En effet, le lien par exemple interne constitue pour le navigateur une facilité de navigation entre vos pages Web, mais également pour Googlebot, le robot d’exploration de Google qui pourra Explorer plus rapidement et plus efficacement la totalité de vos pages Web.

Vous comprendrez donc, l’importance d’utiliser le lien interne afin de hiérarchiser et structurer vos pages Web.

Un lien interne est généralement utilisé lors ce que vous souhaitez faire pointer un mot clé vers une autre page. Par exemple, le mot clé « Chauffagiste » vers une page Web « votrenomdedomaine.fr/chauffagiste–Paris ».

Vous pouvez utiliser cette technique indéfiniment sans pour autant craindre des sanctions de Google, à condition d’utiliser cette technique non pas pour renforcer votre référencement naturel, mais pour faciliter la navigation pour vos visiteurs.

D’ailleurs, Wikipédia utilise très bien cette technique pour son référencement naturel, raison pour laquelle, nous pouvons toujours retrouver Wikipedia dans le top trois des résultats rechercher sur Google.

 

Il est donc important d’utiliser les liens internes comme solutions très puissante en référencement naturel.

 

Avec WordPress, il existe plusieurs plugins gratuits qui permettent de crée automatiquement des liens internes en fonction des mots-clés que vous auriez attribué à vos pages.

 

Et le Liens externes dans tout ça ?

Les liens externes ce sont des mots clés spécifiques que vous faites pointer vers une site externe à votre site Web. Par exemple, prenons le mot clé « Curage des canalisations ».

Tout le monde ne sait pas forcément que curage veut dire nettoyage, raison pour laquelle, il est important de faire pointer ce mot-clé vers une source Wikipédia qui permet de mieux définir ce terme auprès de vos visiteurs.

 

Cette technique permet à Google de renforcer sa confiance en votre site Internet, de plus vous permettez ainsi à vos visiteurs de mieux comprendre la définition ou renvoyer vers des sites externes en fonction des mots clés spécifiques que vous aurez défini.

 

En conclusion, les liens internes et externes sont des critères très important non négligeable pour la réussite de votre classement en référencement naturel.

Il est conseillé, d’utiliser un minimum de 2 voir 3 liens externes et jusqu’à 10 liens internes sur une seule et même page.

 

7 – la mise en cache de votre site Word presse.

 

plugin-wordpress-cache-referencement-naturel

Nous avons déjà abordé le sujet par rapport à la vitesse de chargement d’un site Internet et de son importance auprès de Google, mais également de vos visiteurs.

 

C’est pourquoi, il est important de mettre en cache la totalité de votre site Internet grâce a des outils et des plugins WordPress gratuits.

 

La mise en cache de vos autres sites Internet permet un chargement de pages plus rapide. Mais ce n’est pas tout, Google aimera votre site pour un classement très élevé sur les moteurs de recherche.

 

Il existe plusieurs plugins gratuits pour la mise en cache de votre site Internet. Il existe également, des hébergements Web qui inclut le cache Litespeed qui est considéré parmi l’un des meilleurs au monde.

 

À défaut d’avoir Litespeed, nous pouvons vous conseiller d’utiliser l’excellent plugin WP Fastest Cache, ce dernier permet en deux clics de mettre l’entièreté de votre contenu et de vos pages en cache. Ce plugin permet également la compression de vos fichier CSS, JS, HTML.

 

8 – Les backlinks – secret caché par les agences SEO.

 

backlinks referencement naturel

Nous abordons à présent l’élément central de notre article « Astuces d’un expert en référencement naturel en 2021 ».

Les backlinks sont la cerise sur le gâteau pour classer vos mots clés spécifiques, très haut dans le classement sur les moteurs de recherche.

 

Par définition, un baclink est un lien retour. En d’autres termes, un lien depuis autre site Internet de haute autorité incluant un ancrage de votre mot clé (que vous souhaitez placer en première page de Google), vers l’une de vos votre page Internet.

 

Il existe plusieurs stratégies de backlinks (linkbuilding), mais nous allons nous concentrer uniquement sur les bacslinks de qualité, autrement dit, des backlinks White Hat sans spams.

 

Nous vous conseillons d’utiliser en premier lieu, des backlinks en provenance d’annuaires web. La plupart des annuaire sont gratuits, ceci dit, c’est très fastidieux de créer manuellement une grosse quantité de liens vers votre site Internet.

 

Pour vous éviter de perdre votre temps, notre équipe peut vous aider à vous fournir le meilleur package grâce à notre service de backlinks de haute autorité à partir de seulement 34,99 €.

 

9 – conclusion.

 

Astuces d'un expert en référencement naturel en 2021

Nous arrivons à la fin de notre article « Astuces d’un expert en référencement naturel en 2021″. Voici en quelques lignes un condensé de nos astuces.

Il est important de bien choisir un hébergement Web avec des très bonnes performances.

 

Privilégiez un hébergement avec disque SSD qui permet un chargement plus rapide de vos pages Internet. Google classera votre site très très beau sur son moteur de recherche.

 

Si ce n’est pas déjà fait, installez le CMS WordPress à fin de dynamiser au maximum votre site Internet. WordPress vous offre l’avantage d’avoir plusieurs milliers de plugins gratuits mis à votre disposition, afin d’enrichir davantage votre site internet.

 

Créer un contenu de qualité, vous permet un classement très très haut sur les moteurs de recherche.

 

L’utilisation de votre smartphone vous permet de dicter plus facilement et plus rapidement, du contenu depuis votre lieu de travail ou lorsque vous avez petit moment de libre.

 

Calculez la quantité de mots utilisés par la page de vos concurrents et utilisez un nombre de mots plus important. En effet, un contenu supérieur de mots permet un classement en première page.

 

Installez le plugin WP Fastest Cache afin de compresser l’entièreté de votre site. En effet, cela permet un chargement plus rapide de vos pages et offrir une meilleure visite à vos clients.

 

Créer plusieurs pages permet d’utiliser une structure de lien interne plus efficace. Utiliser également des liens externes afin d’ apparaître aux yeux de Google comme un site de confiance. N’oubliez pas, des plug-ins gratuit pour vous aider à créer automatiquement votre stratégie de lien interne.

 

Une stratégie en linkbuilding permet de classer en première page de Google vos mots-clés les plus concurrentiels.

Les parkings sont la pièce maîtresse de tout votre travail en référencement naturel. Utilisez plutôt des bacslinks de qualité sans un spam afin accroître votre notoriété auprès des moteurs de recherche.

 

Vous n’avez pas le temps de vous en occuper et vous souhaitez l’aide d’un expert en référencement naturel ?

Nous pouvez optimiser votre site internet pour 85 euros seulement.

 

Vous avez aimé notre article des Astuces d’un expert en référencement naturel en 2021 ?

Commentez votre expérience avec la communauté.

 

Share

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *